Avant tout il faut savoir que les chiens d'Espagne ont vécu l'abandon, voire parfois la maltraitance. Il leur faudra à tous un temps d'adaptation (même pour les plus sociables d'entre eux) durant lequel vous serez très important pour eux en tant que nouvelle famille. Cette adaptation se fera grâce à votre engagement et votre constance envers votre protégé et le lien magique qui se créera entre lui et vous dès votre première rencontre se renforcera jour après jour. Certains se sentiront à l'aise plus rapidement que d'autres, il n'y a aucune règle, chaque chien ayant son propre caractère, sa sensibilité et son vécu.

Si vous décidez d'adopter un chien c'est que vous avez mûrement réfléchi avant. Vous vous êtes posé les bonnes questions, vous vous êtes projeté dans l'avenir et avez pensé à tous les changements que cela impliquera dans votre vie.

Un animal n’est pas un jouet, c'est un être vivant dont il faut s'occuper. Il peut faire des bêtises, d’autant plus si c'est un chiot. Il peut griffer ou mordiller vos meubles, des portes ou faire des confettis de vos plus belles chaussures. Il ne sera peut-être pas propre tout de suite, qu'il soit chiot ou adulte car au refuge il n'a pas appris à faire ses besoins dehors. Il trouvera certainement votre canapé et votre lit très confortables.

Il est vital pour un chien de sortir et de rencontrer d'autres chiens. Il doit faire partie intégrante de la famille et ne doit en aucun cas être laissé au fond du jardin.

Si vous désirez adopter un chiot, pensez déjà qu'il va grandir... et il grandira vite. Vous devrez l'éduquer, le socialiser et suivre des cours. Le caractère du chiot commence à se montrer et à se fixer dès 7 mois. C'est là que peuvent apparaître des "surprises" voire des problèmes. C'est en effet à ce moment-là que votre chiot passera le cap de l'adolescence. Il vous testera et essaiera de prendre le dessus. Il ne faudra rien lâcher et, passé ce cap "difficile", vous aurez un super chien obéissant. Ce n'est pas une règle absolue et l'adolescence d'un chien peut très bien se passer; tout dépendra de son caractère. N'oubliez jamais que c'est vous le chef de meute!

Il faut également penser à votre budget. En Suisse il faut faire des cours obligatoires. Il faudra le nourrir, penser aux frais d'une pension si vous partez en vacances et ne pouvez pas le prendre avec vous et aux frais vétérinaires courants (vaccins annuels, vermifuges, colliers anti-tiques, stérilisation pour les chiots) et à ceux qu'on ne peut pas prévoir (accident, maladie, bobos de vieillesse, etc.).

Que ferez vous si vous devez changer de situation familiale ou profesionnelle ou que vous devez déménager ?

Nous devons, par respect envers les animaux et pour lutter contre les abandons, rappeler ces quelques points avant une adoption.

Nous vous conseillerons et vous guiderons pour que l’adoption d’un animal se passe dans les meilleures conditions pour lui et pour vous.

NOUS CONTACTER

COMPTE POSTAL

CCP 14-218030-7

 

IBAN

CH87 0900 0000 1421 8030 7

DONS ONLINE

Dons en faveur

des chiens abandonnés

en Espagne

Merci !

ACTUALITES

NEWS

VISITEURS

2.png1.png4.png7.png3.png8.png
Today186

NO SOY

CALLEJERO

FUI ABANDONADO