Histoire

Le podenco, chien primitif et rustique, de nationalité espagnole, est l'une des plus anciennes races au monde. Il est le descendant direct du Tesem ou Lévrier de Khéops (chien de chasse africain aujourd'hui disparu). Il est représenté sur les tombes des pharaons. Les phéniciens l'auraient importé par voie maritime sur l'île d'Ibiza. A cette époque il était considéré comme précieux et il faisait office de présent apprécié auprès de gens respectés. Aujourd'hui il existe plusieurs espèces de Podenco, de tailles différentes. Du plus grand, l'Ibicenco au plus petit, le Maneto.

                                                                              

Son mode de vie, son caractère

Le Podenco dont le caractère peut varier selon l'espèce, est de façon générale un chien très vif, actif et sportif. Il est très affectueux envers son maître avec lequel il développera une forte complicité. Particulièrement doux avec les enfants, il est sensible et intelligent. Il a besoin d'exercice quotidien avec son propriétaire. Le podenco nécessite de grandes sorties journalières. Il convient à des personnes actives et sportives. S'il s'ennuie il aura tendance à fuguer et le podenco peut sauter à des hauteurs incroyables et même parfois escalader la clôture. Ils ont en grande majorité un instinct de chasse très développé et n'hésiteront pas à fausser compagnie à leur propriétaire durant des heures pour assouvir leur besoin d'aller chercher du gibier.

Néanmoins c'est un chien qui apprécie aussi grandement les canapés et le confort d'une maison C'est un animal magnifique, doté de toutes les qualités d'un chien sportif et de compagnie.

Santé 

Il faut éviter la suralimentation qui le rendrait trop lourd. Sa gourmandise dépasse de très loin ses besoins.

                       

Illustrations Daniela Veronese

NOUS CONTACTER

COMPTE POSTAL

CCP 14-218030-7

 

IBAN

CH87 0900 0000 1421 8030 7

DONS ONLINE

Dons en faveur

des chiens abandonnés

en Espagne

Merci !

ACTUALITES

NEWS

VISITEURS

2.png8.png6.png5.png0.png6.png
Today375

NO SOY

CALLEJERO

FUI ABANDONADO